2013-10 Myriam PROVENCE et les concessions funéraires

Myriam Provence vous fera découvrir une autre source généalogique au travers de l’Identifications dans le cadre de reprise de concessions funéraires.

 Vous souhaitez effectuer des travaux sur un monument funéraire, vous désirez vous faire inhumer ou faire inhumer un parent ou une personne qui vous est chère dans une concession, parfois le droit sera de votre côté, quelquefois vous devrez œuvrer à prouver votre bon droit.

En effet, les dispositions funéraires sont regroupées au sein du Code général des collectivités territoriales, et certaines se trouvent au sein des Codes de la santé publique, de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation et des assurances. Cette fragmentation rend difficile l’information des particuliers et il règne une certaine méconnaissance des droits en cette matière.

Aussi ce qui vous apparaît comme un droit légitime peut vous amener à établir des ascendances, des descendances, à localiser des personnes et à collecter documents et preuves.

Il faut du temps, de l’argent et de la patience. Prélude au droit funéraire, cet exposé vous fera découvrir la complexité de « monter » un dossier pour bénéficier d’une façon ou d’une autre d’une concession funéraire et vous apportera quelques méthodes

myriam provence

Après des études d’histoire, c’est tout naturellement que Myriam Provence est passée de la démographie historique à la généalogie. Myriam Provence n’est pas simplement que généalogiste professionnelle, elle est aussi Vice-présidente de la Chambre Syndicale des Généalogistes et Héraldistes de France ainsi que  l’auteure de nombreux ouvrages dont la liste est disponible sur le site http://mpgenealogie.com/